ÉTHER AKASHA
Publié par Nadine Blanchette le
Publié par Nadine Blanchette le
Nadine La Puce Blanchette - 14 juin 202
Lepuis la nuit des temps, on reconnaît la présence des 5 éléments. Ainsi, l’élément Feu s’accorde avec l’élément Air car le feu réchauffe l’air et qu’en retour, l’air nourrit le feu. Et, il y a la Terre qui côtoie l’élément Eau car celle-ci vient la nourrir et l’inonde, et en retour la terre emmagasine celle-ci et vient délimiter le chemin de l’eau pour qu’elle circule.À l’opposé, l’Eau viendra éteindre le Feu, le Feu va brûler la Terre et transformer l’Eau en Air. Mais, à la source de ces 4 éléments, on retrouve l’Éther. L’Éther qui est appelé en Sanskrit « Akasha » est le premier de ces grands éléments. Lorsque l’on parle de l’Éther, on parle souvent de l’espace (pas celui des étoiles) mais cette essence du vide et du néant.
L’Éther est à l’origine de tous les éléments. Dans cet espace qu’est l’Éther, un son a résonné, le son primaire Aum et de la subtile vibration que ce son a engendré est née l’Air. L’Air a créé le mouvement d’où est née la friction, qui a elle engendré la chaleur. La Friction de l’Air et la Chaleur ont donné naissance ensuite au Feu. La chaleur qui émane du Feu a transformé la matière et les éléments, ce qui a donné naissance à l’Eau. L’Eau a poursuivi la transformation et elle a formé la Terre.
L’Éther vit dans ses contraires. Les qualités de l’Éther se définissent par l’absence de ce qui n’est pas. L’Éther est ainsi froid car il n’existe pas de chaleur en lui. La chaleur vient du Feu que l’Éther crée avec le vent. L’Éther est léger, fluide, volatile car il n’existe pas de pesanteur qui serait le résultat de l’eau et de la Terre. L’Éther est fixe, immobile car l’Air ne s’y trouve pas pour le faire bouger.
L’Éther est présent partout autour de nous à tout moment et à chaque instant.L’élément de l’Éther se manifeste sous la forme du son et donc le sens qui lui est associé est l’ouïe. L’oreille est l’organe qui permet de capter les paroles, d’entendre les sons et d’écouter ce qui l’entoure. La surdité, tout autant que le mutisme, seront des signes physiques qu’il y a un débalancement ou une dégradation de l’Éther dans le corps. L’Éther est discret, il est subtil, il semble inexistant car il ne bénéficie pas de caractéristique qui le rend visible comme les autres éléments.
Par contre, l’Éther n’a aucune forme et aucune matérialisation. Il n’a donc aussi aucune limite et aucune frontière. L’Éther est ce vide, cet espace qui se retrouve entre les matières, il est cet espace nécessaire à l’existence des autres éléments.
L’esprit se compose d’Éther. L’Éther est la source où les pensées et les émotions prennent forme, se dessinent et se créent.
L’Éther est fortement lié à la vibration, à l’expansion, à la liberté, à la séparation et l’intelligence.
Lorsque l’élément Éther est équilibré dans le corps et l’esprit, c’est que vous acceptez votre propre situation et celle des autres. Vous êtes alors flexible et vous avez une ouverture d’esprit. Il vous est plus aisé et facile de vous adapter aux changements ou à relever les défis. Vous êtes en situation d’acceptation et non pas en position de luttes visant à contrôler ce qui vous entoure.La saison qui est reliée à l’Éther est l’hiver. Ce moment, où il y a une mort de la nature avant le renouveau et le réveil de tout. L’Éther est ainsi associé au début et à la fin du cycle, du commencement de la vie à la mort.
Découvre les 4 fards à paupières qui ont été inspirés par les nuances que l’on peut imaginer lorsque l'on pense à l'espace, le néant, l'absolu.. L’inspiration vient de ce que l’on peut ressentir face à cet élément tel le froid vivifiant, la magie de l'inconnu intangible, la grandeur de l'espace infini.