La peau sèche et la peau déshydratée
Publié par Shopify API le
Publié par Shopify API le
Il y a plusieurs différents types de peau comme une peau « mixte », « grasse » ou « normale ». Cependant, il y a aussi la peau « sèche ». Celle-ci est un type de peau qui produit une quantité insuffisante de sébum. Le sébum est l’huile naturelle de la peau qui la protège des bactéries et également des agressions extérieures comme la pollution. Il y a une grande différence entre la peau sèche et la peau déshydratée, mais les deux ont tendance à ressentir la même chose qui est simplement sèche. Il est important de faire la distinction entre la peau déshydratée et la peau sèche.
Une peau qui est déshydratée, est totalement différente puisque son problème n’est pas qu’elle manque de gras, mais elle manque plutôt d’eau. Cette situation est causée par plusieurs facteurs différents comme par exemple une exposition au Soleil et ses rayons UV, à la pollution, le chauffage, des changements hormonaux, une mauvaise routine de soins pour son type de peau, le maquillage, une mauvaise hygiène, un changement dans son alimentation et plusieurs autres facteurs. Tous les types de peau peuvent être déshydratés même une peau mixte ou grasse. La sécheresse fait référence à un type de peau, tandis que la déshydratation fait référence à une affection cutanée.
Heureusement, il y a plusieurs éléments qui permettent de distinguer une peau sèche d’une peau déshydratée.
Si vous avez un type de peau sèche, cela signifie que vous manquez d'huile. Vous êtes né de cette façon et vous êtes sec partout ailleurs sur votre corps, y compris les mains, le cuir chevelu et les jambes. Lorsque vous appliquez des crèmes hydratantes et des lotions, il y a de fortes chances qu'elles s'imprègnent assez rapidement. La peau sèche a généralement une perte d’élasticité, son teint est plutôt terne, et elle aura aussi tendance à rider beaucoup plus facilement et rapidement. Donc une peau sèche généralement démontre des signes de vieillissements prématurés. La peau est caractérisé comme fine, et ses pores sont très serrés. La peau sera aussi rugueuse et va peler. Des rougeurs et des irritations sont un signe typique d’une peau sèche comme le psoriasis, de l’eczéma ou des dermatites. Une présence de petites craquelures (comme des écailles) et de démangeaisons est une grande caractéristique d’une peau sèche également. Donc, une peau sèche est très incommodante et inconfortable.
La peau déshydratée va aussi faire des peluches et elle tiraille. Cependant, ceci est généralement après un nettoyage du visage ou même après avoir pris une douche. Toutefois, une peau déshydratée est très souvent huileuse aux endroits de la zone T (le nez, le front et le menton). La raison de ceci est que la peau déshydratée produit généralement plus de sébum pour corriger la perte d’eau ce qui n’est pas toujours l’idéal puisque cela peut rendre celle-ci sujette aux imperfections comme les boutons, des irritations, des plaques sèches, etc. Avec une peau déshydratée, vous pouvez également remarquer des cernes plus foncés sous les yeux ou apparent comme si vos yeux étaient fatigués.
Pour les peaux déshydratées, ce qui peut aider est d’ajuster son alimentation et d’avoir une routine de soins idéale pour son type de peau. Pour l’alimentation, vous pouvez incorporer des aliments riches en eau à votre alimentation, tels que des fruits et légumes comme des melons, les fraises, le concombre et le céleri. Boire beaucoup d’eau peut très bien aider aussi! Pour les peaux sèches, continuez à hydrater et utiliser des soins de peaux adaptés! Vous pouvez nous écrire en privé sur la page de L’abc du maquillage ou par courriel pour des recommandations personnalisées!
Magasine Ici Pour l’application du fond de teint : Quoi faire lors d’une déshydratation superficielle de la peau? Il se peut que même si on utilise les bons produits, la peau reste sensible, fragile et claire et que lors de l’application du fond de teint, la peau semble tout de même déshydratée. Il y a plusieurs solutions pour diminuer l’effet de peluches sur la peau.
1) Appliquer un spray fixateur en très bonnes quantités. Cela va réhydrater et enlever l’effet desquamé.
2) Enlever le fond de teint là où il y a la plaque sèche, avec un démaquillant pour les yeux ou bien un démaquillant à base d’huile, pour éviter de faire ressortir les peluches de peaux. Et remaquiller en tapotant le fond de teint, pour éviter de refaire ressortir les peluches de peaux.
3) Prendre une éponge mouillée avec du fond de teint liquide très hydratant et aller tapoter à nouveau par-dessus.
4) Pour des conseils sur votre teinte et fond de teint idéal, vous pouvez nous écrire en privé sur la page Facebook de l'abc du maquillage!